Nouvelle tendance visuelle de l’année : Le low poly design !

Après le flat design, le material design, le ghost design, voici venu le tout nouveau Low Poly design !
Enfin nouveau, pas tant que ça, puisque le low poly s’inspire des prémisses du design, utilisant le look des jeux vidéos d’il y a 20 ans.
Souvenez-vous du jeu vidéo Lara Croft dans les années 1990, et bien voilà, le low poly design, utilise l’univers graphique de cette ultra-pixellisation, forcée au départ par des moyens techniques bien différents de ceux d’aujourd’hui. Un aspect minimaliste, un retour aux formes géométriques simples, un procédé qui repose sur les polygones bidimensionnels.
Le low poly design mêle reliefs et géométrie qui associe des polygones en jouant sur de multiples nuances de couleurs.
Ce style peut paraître assez simple à réaliser, mais il n’en est rien, puisqu’il demande un gros travail de spacialisation, et une forte capacité à résumer des formes, volumes, lignes de forces, lumières, … par des formes simples et dynamiques.
Aujourd’hui on retrouve le low poly sous toutes les formes :
Low Poly graphics, low poly motion design, low poly portrait, … le low poly est partout autour de nous et très en vogue!
Il est utilisé dans toute la chaîne de la création graphique : sur les affiches, affiches de films notamment, flyers, pochettes d’albums, illustrations, portraits, animations, …

Posted on 09/06/2017 in Tendances du design

Share the Story

Back to Top